Concert de clôture – Rencontres pédagogiques du saxophone de l’Ouest parisien
Home EvénementsConcert de clôture – Rencontres pédagogiques du saxophone de l’Ouest parisien
Concert de clôture – Rencontres pédagogiques du saxophone de l’Ouest parisien
Réfraction (2024) Création de Diego Martinez par l’ensemble des grands élèves des classes des conservatoires de Meudon et Boulogne-Billancourt D. Martinez, direction
Suite pédagogique de duos pour saxophone alto et piano Delphine Dussaux, piano
Hydre à 5 têtes (1975) de Alain Louvier (1945) par Luca Varodi 3e prélude « Lirico » (1985) de Édith Lejet (1941-2024) par Quentin Thiault Seaodie 2 (1989) de François Rossé (1945-) par Camille Benbekrite Two for Two (1999) de Christophe Havel (1956-) par Naël Achagui et Youssef Assi De l’un à l’autre (1977) de Graciane Finzi (1945-) par Luna Pires Berceuse extraite de Amelie’s dream (1997) de Thierry Escaich (1965-) par Alexandre Kirrmann
Cérémonie (1986) De Édith Lejet pour grand ensemble de saxophones avec la participation des élèves des conservatoires de Boulogne- Billancourt, Chaville, Clamart, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Poissy, École Prizma, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray J-M. Goury, direction
Vendredi 31 janvier – Samedi 1er février RENCONTRES PÉDAGOGIQUES DU SAXOPHONE de l’Ouest Parisien avec la participation des élèves des Conservatoires de Boulogne-Billancourt, Chaville, Clamart, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Poissy, Sèvres-Ville d’Avray, Vanves et l’école Prizma…
Il ne s’agit pas d’un Festival ni d’un congrès de saxophonistes, mais d’un moment d’échanges de projets originaux déjà réalisés ou en phase d’élaboration et présentés devant un public d’élèves, de professeurs et de parents issus d’un même secteur géographique d’enseignement.
La démarche est avant tout pédagogique avec pour chaque projet (de niveau cycle 1 à 3) : une présentation explicative, une exécution publique et un entretien-débat avec le public et les protagonistes.
Deux ateliers pour grand ensemble de saxophones seront organisés durant ces rencontres. Les classes de saxophone de notre territoire pédagogique pourront ainsi jouer dans cette formation, les deux œuvres contemporaines au programme : Cérémonie de Édith Lejet et une pièce en création de Diego Martinez.
Une conférence autour de “La Transcription”, animée par Serge Bertocchi, viendra directement interpeller les professeurs et élèves sur cette thématique incontournable pour tout enseignant et musicien.
Une rencontre qui se veut studieuse mais chaleureuse, didactique et musicale fortement orientée vers l’échange et la transmission.