Rued Langgaard, Les fleurs de la montagne Arvo Pärt, Frates Kaija Saariaho, Sept papillons Jean Sibelius, Lovisa-trio Karol Szymanowski, The Fountain of Arthusa Pēteris Vasks, Plainscapes
Ce concert est une invitation à un voyage vers le Nord. Embarquez avec ce trio de professeurs du CRR pour voguer sur la mer Baltique et allez à la rencontre de ses richesses musicales.
Les pays Baltiques, les pays Nordiques, la Pologne, l’Allemagne et la Russie qui la partagent, ont pu profiter grâce à elle des connections amicales, culturelles, commerciales et, malheureusement aussi, militaires, notamment avec les Vikings, la ligue Hanséatique ou les guerres chaudes et froides. Mais ce qui lie ces pays c’est certainement la musique dite « classique » qui a une importante place dans la société.
La mer Baltique est une mer aux couleurs sombres, d’apparence plutôt calme avec relativement peu d’écumes, et dont l’eau peu salé lui permet parfois de geler : mais sa musique loin d’être lisse et froide est faite de clairs-obscures et de vagues intenses et mystérieuses.