Musique d’aujourd’hui pour jeunes voix et ensemble instrumental
Spectacle éligible à la Carte Culture
Claire-Mélanie Sinnhuber, Sagesses et Malices, cycle pour baryton, chœur et ensemble Sylvain Devaux, nouvelle œuvre pour voix et ensemble (commande de la Fondation Royaumont – Lauréat de l’Académie Voix Nouvelles 2024)
Les Sagesses et Malices de la compositrice Claire-Mélanie Sinnhuber mettent en scène Nasreddin Hodja, célèbre personnage farfelu de la tradition orientale. Ces histoires poussent souvent la logique jusque dans ses derniers retranchements, confinant parfois à l’absurde. Le baryton Mathieu Dubroca incarnera Nasreddin, le chœur formé par les Jeunes voix du CRR de Boulogne-Billancourt et les élèves du CRC de Sèvres sera alternativement narrateur de l’histoire ou son interlocuteur, souvent déconcerté. Le programme sera complété par de nouvelles pièces pour voix de Sylvain Devaux interprétées par les élèves du cursus Jeunes Voix du CRR.
Ce concert sera redonné lors de la Journée des Enseignement Artistique organisée par le Département des Hauts-de-Seine le samedi 6 mai à la Seine-Musicale.
Mathieu Dubroca, baryton Musiciens de l’ensemble L’Itinéraire Chœur des élèves de Formation Musicale du cycle 2 et élèves musiciens du CRC de Sèvres Elèves du cursus Jeunes voix et étudiants musiciens du CRR de Boulogne-Billancourt Guillaume Durand, direction