Classe à horaires aménagés danse

CHAD PRIMAIRE

Etablissement scolaire partenaire

Ecole Elémentaire Ferdinand Buisson
85 rue du Point du Jour, 92100, Boulogne-Billancourt
Tél. 01 55 18 62 03

Les Classes à Horaires Aménagés Musique sont implantées dans les locaux de l’école.

Les Classes à Horaires Aménagés Danse (CHAD) s’adressent aux élèves de CE2, CM1, CM2 qui manifestent une motivation particulière pour la danse. Pour l’entrée en CE2, la CHAD accueille aussi bien les enfants ayant déjà pratiqué la danse que des débutants.

Différents styles de danse sont enseignés aux élèves qui reçoivent également de la Formation Musicale Danse. Les cours sont dispensés par les professeurs du Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt.

L’enseignement de la danse s’inscrit dans la conformité des programmes scolaires de l’Éducation nationale à raison de 4h15 par semaine. L’enseignement scolaire est dispensé à l’école élémentaire Ferdinand Buisson, située 85 rue du Pont du Jour, et les cours de danse au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt (22, rue de la Belle-Feuille) ainsi qu’à l’école.

Réunion d'information

Une réunion d’information est prévue le 11 mars 2024 à 18h30 à l’école Ferdinand Buisson

Candidatures

Les familles souhaitant candidater pour une classe CHAD devront adresser une lettre d’intention à la direction de leur école élémentaire d’origine avant le 22 mars 2024.

Une évaluation des aptitudes artistiques et des entretiens de motivation seront organisés courant avril, tant au conservatoire qu’à l’école élémentaire Ferdinand Buisson, en présence de la directrice de l’école F Buisson, d’un conseiller de l’Education Nationale du premier degré et d’un représentant du conservatoire. Ce test d’aptitude aura lieu le 16 mai de 9h à 12h au CRR et le 17 mai de 9h à 17h à l’école Ferdinand Buisson.

Pour ces entretiens l’élève devra participer à une prestation collective et, pour les non débutants, présenter une prestation chorégraphique en solo (30’).

Conformément à l’arrêté interministériel du 31 juillet 2002, circulaire n° 2002-165 et à l’arrêté du 22 juin 2006 l’admission sera prononcée par une commission réunie sous la présidence de l’IEN.