Wolfgang Amadeus Mozart – Don Giovanni – Ouverture Jacques Offenbach – Les Contes d’Hoffmann – Barcarolle Hector Berlioz – Roméo et Juliette – Scène d’amour Piotr Ilitch Tchaïkovski – Roméo et Juliette – Ouverture fantaisie Georges Bizet – Carmen – chanson et Duo « Près des remparts de Séville » Camille Saint-Saëns – Samson et Dalila – Bacchanale
Pour les fêtes de fin d’année, parlons d’Amour ! La musique a toujours su exprimer son caractère insaisissable. Nous raconterons les histoires, heureuses ou tumultueuses d’amoureux de légendes, tels que Roméo et Juliette ou Samson et Dalila, ou de célèbres séducteurs tels que Don Juan ou Carmen, au son des mélodies intemporelles des plus grands compositeurs.
Orchestre Symphonique Arcana Henri Ozenne, direction
Avec la complicité des élèves de la classe de chant lyrique d’Anne Constantin
Cette manifestation est complète. Si vous souhaitez y assister, nous vous invitons à vous rendre sur place une dizaine de minutes avant le début du concert. Les places restées vacantes seront à nouveau disponible.
Les Restaurants du Cœur des Hauts-de-Seine, dont le siège est situé à Boulogne-Billancourt, sont animés par 796 bénévoles qui gèrent 14 centres d’activités (dont 10 points bébés) répartis sur le département. En 2023-2024 (39e campagne), ils ont distribué 1 562 874 repas dans les quatorze centres du département, ce qui représente une baisse très sensible (-13%) par rapport à l’exercice précédent.
Cette baisse de la distribution alimentaire est liée à la modification du barème d’accueil rendue nécessaire par l’augmentation du prix des matières premières alimentaires. Toutefois, l’Association a été en mesure de répondre aux besoins des plus précaires durement impactés par l’inflation.
L’aide à la personne (cours d’alphabétisation, micro-crédit, accès à la justice, accès à la santé ou soutien à la recherche d’emploi) a été dynamisée dans le département avec un effort budgétaire particulier pour l’accès à la culture, moteur important de resocialisation.
À l’ouverture de la 40e campagne, au cours de laquelle nous allons mettre l’accent sur la détection des nombreux non-recours, nous avons plus que jamais besoin de votre générosité.