
Présenté par Constance Luzzati, avec les participations de :
Alain Louvier :
Alain Louvier (né en 1945) est un compositeur et pédagogue français. Lauréat du Premier Grand Prix de Rome en 1968, il a dirigé le CNR de Boulogne-Billancourt (1972-1986) et le CNSM de Paris (1986-1991), où il a initié d’importantes réformes. Son œuvre explore les claviers, la microtonalité et la traduction musicale de structures mathématiques. Il a également contribué aux nouvelles technologies musicales et mène une activité de chef d’orchestre tournée vers la création de nombreuses œuvres nouvelles, particulièrement avec l’Ensemble de l’Itinéraire, ou dans le cadre des Conservatoires ( Stockhausen, Scelsi, Grisey, Lévinas, Tessier, Stroë, Murail, Blondeau, Campana, Mantovani, Campo….). Peut-être à retravailler ?
Laure Marcel-Berlioz :
Diplômée en histoire, musicologie et sciences politiques, Laure Marcel-Berlioz est aussi chanteuse et chef de chœur de formation. Entrée au ministère de la Culture en 1980 en tant que déléguée régionale à la musique à la Drac Bourgogne, elle a ensuite été conseillère pour la musique à la Drac Rhône-Alpes. Directrice du Cdmc depuis 2007, elle est vice-présidente de Futurs Composés et présidente du Pôle Sup 93.
Farnaz Modarresifar :
Farnaz Modarresifar, compositrice, santouriste et poétesse franco-iranienne née en 1989 à Téhéran, est lauréate de nombreux prix, dont le prix Claude Arrieu de la SACEM. Diplômée du Conservatoire national et de l’université de Téhéran, elle poursuit sa carrière à Paris, où ses œuvres sont interprétées dans des salles prestigieuses comme la Philharmonie de Paris. Elle collabore avec des ensembles et artistes renommés, dont Bartabas, et interprète des compositeurs contemporains comme Georges Aperghis et Aurélien Dumont.