Le Bureau des Étudiants (BDE)​

L’élection des deux représentants des élèves du CRR de Boulogne-Billancourt (2 titulaires et 2 suppléants) au sein du Bureau Des Etudiants (BDE) pour l’année scolaire 2019-2020 se déroulera du lundi 2 au vendredi 6 décembre au bureau 103 (1er étage) sous le contrôle de Céline THOMAS de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h, sauf le vendredi 6 décembre où le scrutin sera clos à 12h30.

Sont électeurs tous les élèves du CRR âgés de 16 ans au minimum aux dates du scrutin.

Les candidats (un titulaire et son suppléant électeurs) doivent déposer leur Lettre de candidature à l’attention de Jean-Luc Tourret auprès de Laurence Ivan, assistante de direction (bureau situé en mezzanine) avant le mardi 26 novembre.

La liste des candidats (et de leur suppléant) sera affichée à l’accueil du rez de chaussée, au bureau 103 et dans le foyer des élèves en mezzanine à partir du mercredi 27 novembre.

Nous vous remercions d’avance pour votre participation à cette élection de vos représentants qui seront les interlocuteurs privilégiés de la Direction du Conservatoire pour toute question relative au fonctionnement de l’établissement pendant cette année scolaire. Il nous semble important que ces listes (ou au moins le futur bureau) soient représentatives de la diversité des enseignements au sein du CRR avec non seulement des musiciens mais aussi des danseurs et des comédiens.

L'Association des Parents d'Élèves
Musique et Partenariats à Boulogne (MPB-APEC)

Musique et Partenariats à Boulogne est l’association des parents d’élèves qui a été créée en 1997 au CRR de Boulogne-Billancourt, pour représenter les parents d’élèves auprès de l’administration du Conservatoire.
L’association est affiliée à FUSE (Fédération des Usagés du Spectacle Enseigné) qui a pour vocation de fédérer l’ensemble des usagers de l’enseignement des arts du spectacle, à titre individuel ou collectif (personnes engagées dans un parcours d’enseignement et leurs représentants élus, associations de parents d’élèves, associations d’élèves, associations culturelles, etc.). http://www.fuse.a

Principales actions - Services proposés

  •  Défendre une formation musicale de qualité ouverte à tous,
  •  Affirmer la place essentielle de l’éducation artistique dans l’enseignement général,
  •  Participer aux différentes instances qui contribuent au fonctionnement du Conservatoire,
  •  Favoriser le lien entre les différents partenaires pédagogiques des enfants (Education Nationale et CRR, notamment en ce qui concerne les CHAM, CHAD, filières TMD, COP et Pôle-Supérieur-Paris-Boulogne-Billancourt),
  • Offrir aux parents, aux élèves et aux étudiants des services et des aides (aide à la recherche de logement et d’hébergement, assurance instruments, achats groupés de manuels de formation musicale, spectacles).