Les Chimères d'Armide

Vendredi 31 janvier 2020, 19h

Auditorium du CRR

Entrée gratuite sur réservation ICI

Autour de la Suite d’Armide de Philippe d’Orléans

Le duc d’Orléans, régent, mécène et compositeur… En 1712, Philippe d’Orléans, futur régent, crée à Fontainebleau son opéra Suite d’Armide. Après le drame qui a vu Tancrède tuer sans la reconnaître son amante Clorinde, cet opéra propose une suite où Renaud affronte la terrible guerrière Armide. Tancrède, Argant, un enchanteur et un berger interviendront finalement, et au terme d’un combat homérique, la réconciliation générale réunira les protagonistes. Cette œuvre inédite est exceptionnelle à son époque par son style très « italianisant » et ses dimensions qui ne seront égalées que par Rameau.

Élèves des départements de musique ancienne des CRR de Boulogne-Billancourt et Paris et du PSPBB
Bibiane Lapointe, conception et direction 

Ce concert sera redonné au CRR de Paris le samedi 1er février dans le cadre de sa semaine thématique Sirènes et autres chimères… (du 20 janvier au 1er février)
Des extraits de ce spectacle seront également donnés dans le cadre des Jeudis Musicaux du Centre de Musique Baroque de Versailles jeudi 30 janvier.

Protocole de reprise des activités du Conservatoire : Port du masque (à partir de 11 ans) et désinfection au gel hydroalcoolique obligatoires ; Accès des accompagnateurs aux bâtiment limité au strict nécessaire...Détails et protocole de reprise >>
+