CPES

Le Cycle Préparatoire à l’Enseignement Supérieur (CPES) est désormais le cycle pré-professionnel qui prépare à l’entrée dans l’enseignement supérieur. Ce cursus est accessible sans pré-requis de diplôme antérieur.

Le CPES donne aux élèves bacheliers le statut étudiant : bourses du CROUS, accès au logement social, restauration étudiante, aides spécifiques…

CPES 2020/2021

dépôt des dossiers d'inscriptions jusqu'au 17 juillet 2020 (30 septembre 2020 pour la danse)

En raison de la fermeture du conservatoire les concours d’entrée en CPES sont différés. La période d’inscription aux concours est prolongée jusqu’au 17 juillet (30 septembre pour la danse).
Les dossiers doivent impérativement être envoyés par mail à
@Laurence Ivan (Musique et Théâtre) ou @Nathalie Cidrat (Danse) et parallèlement les dossiers papier doivent être envoyés par la poste accompagnés du chèque des frais de concours 
Pour toute information complémentaire concernant les CPES, merci de vous adresser à @Céline Leconnetable

CPES Musique
CPES Danse
CPES Théâtre
Compte tenu du décret n° 2020-548 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de COVID-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, les Conservatoires de Grand Paris Seine Ouest resteront fermés jusqu’en fin d’année scolaire 2019/2020. En conséquence nous maintenons la continuité pédagogique par la poursuite de l’enseignement à distance jusqu'au 4 juillet.
>> Informations et Foire aux questions ici
+