COOM

Le cycle d'observation et d'orientation musicales (COOM)

Le Conservatoire à rayonnement régional et l’École PRIZMA de Boulogne-Billancourt proposent aux jeunes Boulonnais un parcours musical de découverte.
Ce dispositif, qui rencontre déjà un vif succès, a pour but de permettre aux jeunes Boulonnais de choisir au mieux leur instrument et de trouver l’enseignement musical le plus adapté à leur personnalité. Un premier apprentissage primordial pour bien débuter la musique !

Admission

L’admission s’effectue par ordre d’arrivée des préinscriptions, dans la limite des places disponibles. Les demandes non satisfaites sont sur liste d’attente.

Conditions et modalités d'inscription

L’inscription en COOM nécessite une préinscription en ligne.

Période d’ouverture des préinscriptions en ligne : DU JEUDI 11 JUIN 2020, 8H30 AU VENDREDI 12 JUIN 2020, 17H

Une réunion d’information est organisée à l’attention des parents des enfants admis en COOM le mercredi 9 septembre 2020, à 19h.

COOM - Mode d'emploi

Le cycle se déroule sur une année scolaire. L’intégralité des cours est dispensée dans les locaux du centre Georges-Gorse qui abrite les deux structures, le Conservatoire et l’École Prizma. Les cours sont organisés hors temps scolaire.

Les cours se décomposent en trois activités principales :
– le cours d’éveil musical (45 minutes hebdomadaires) destiné à l’éveil de la sensibilité de l’oreille, du chant et du rythme ;
– le cours de chorale (45 minutes hebdomadaires) pour développer et mettre la sensibilité personnelle de l’enfant au service d’une production musicale collective ;
– les ateliers de découverte instrumentale qui permettent aux enfants de voir de façon pratique plusieurs familles d’instruments : cordes, vents et autres instruments.

  • COOM – Affectation aux cours Chorale 2019/2020
  • COOM – Affectation aux cours Eveil 2019/2020
  • COOM – Matériel 2019/2020

Avec :

Compte tenu du décret n° 2020-548 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de COVID-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, les Conservatoires de Grand Paris Seine Ouest resteront fermés jusqu’en fin d’année scolaire 2019/2020. En conséquence nous maintenons la continuité pédagogique par la poursuite de l’enseignement à distance jusqu'au 4 juillet.
>> Informations et Foire aux questions ici
+