Initiation Passerelle

Commencer la danse classique dès le CP

Depuis septembre 2019, le dispositif « Initiation Passerelle » du Conservatoire à rayonnement régional et l’École PRIZMA de Boulogne-Billancourt, permet à de jeunes enfants (dès le CP) d’entrer dans l’univers de la danse classique et de bénéficier d’une approche d’une structuration corporelle fondamentale en danse classique.

Ce cursus passerelle, à destination des jeunes enfants débutants en danse, qui entrent en classe de CP à la rentrée 2020-2021, a pour objectif d’offrir à chaque enfant un projet de pratique de la danse qui puisse correspondre à ses motivations, ses capacités et son rythme de travail.

Organisation des cours
La durée de cette phase est d’un an maximum et le temps de cours hebdomadaire est de 1h. Les cours seront dispensés dans les locaux du CRR et de l’Ecole Prizma.

Admission et inscription
L’admission à ce cours « passerelle » se fait sur test corporel (qui ne nécessite aucun prérequis).

Un premier apprentissage primordial pour bien débuter la danse classique !

Pour la rentrée 2020/2021, une réunion d’information est organisée à l’attention des parents des enfants admis, en octobre 2020 (date à venir), à l’auditorium du CRR.

Inscriptions 2020/2021

Le dernier délai d’envoi des dossiers est le lundi 31 août 2020.

RECRUTEMENT – MARDI 8 SEPTEMBRE 2020

Avec :

Compte tenu du décret n° 2020-548 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de COVID-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, les Conservatoires de Grand Paris Seine Ouest resteront fermés jusqu’en fin d’année scolaire 2019/2020. En conséquence nous maintenons la continuité pédagogique par la poursuite de l’enseignement à distance jusqu'au 4 juillet.
>> Informations et Foire aux questions ici
+